Venez découvrir ou pratiquer le Pilates avec Ghislaine ou Nathalie.

Contactez nous

“Ghislaine Piergiovanni, diplomée du Brevet d’état éducateur sportif (BEES), certification : PILATES LF LEADERLIFT.
Auto-entrepreneur, elle collabore avec notre association depuis plus de 5 ans, pour les activités Body sculpt, Pilates, Gym Sénior.”

GhislaineCoach Pilates

“Nathalie Oules titulaire du certificat de formation Pilates au sol, niveau fondamental, débutant, intermediaire et du Certificat de Qalification Professionnelle animateur de loisirs sportifs (AGEE)
Salariée de l'association, elle collabore avec notre association depuis plus de 10 ans, pour l'activité pilates.”

NathalieCoach Pilates
La méthode Pilates créée par Joseph Pilates dans les années 1930 aux Etats-Unis est une méthode douce de renforcement musculaire : cette approche globale du corps est destinée à développer le corps de façon harmonieuse. Les mouvements s’enchaînent dans une douce harmonie tel un mouvement perpétuel au rythme de la respiration.
Elle est avant tout basée sur la précision des placements et des alignements, le contrôle et la fluidité des mouvements rythmés par l’apprentissage d’une respiration adaptée à la pratique.
Les muscles profonds du dos et du caisson abdominal sont renforcés pour ramener le corps dans une posture stable, un meilleur alignement, un tonus en profondeur et limiter ainsi les maux du dos.

Permet de rectifier les mauvaises postures, de déverrouiller le dos, restituer la vitalité physique. Le pilates est basé sur la respiration, la concentration, le centrage, et enforce la sangle abdominale pour atténuer les douleurs dorsales.

2 approches du pilates :

Avec Nathalie, il s’associe avec un sentiment de relaxation et de reprise de conscience de soi.

Avec Ghislaine, le renfort musculaire est privilégié lors d’une séance rythmée.